Installation de borne de recharge pour voiture électrique à Colombes

La mobilité électrique est devenue un enjeu important pour la protection de l’environnement et pour faire des économies. En effet, les véhicules électriques ne rejettent pas de gaz à effet de serre et coûtent moins cher en énergie par kilomètre parcouru que les véhicules thermiques.

Pour la planète et pour votre portefeuille, la voiture électrique est donc un atout incontournable. Il est donc logique de s’équiper en conséquence d’une borne de recharge pour véhicule électrique, moyen le plus sûr, pratique et économique de recharger votre batterie.

chargement vehciule electrique

Notre entreprise Christian Happio, installée à Colombes, met à votre disposition des artisans électriciens pour tous travaux électriques : création et rénovation, chauffage, systèmes de sécurité et installation de bornes de chargement, ou Wallbox.

Labellisé Advenir pour vous faire profiter des aides financières, notre société est également qualifiée IRVE (Infrastructure de recharge de véhicules électriques) et QualifElec. Pour un conseil concernant nos bornes de recharge ou pour un devis de fourniture et pose, contactez un artisan électricien de notre société : nous nous déplaçons dans tous les Hauts-de-Seine.

Les avantages d’une borne de recharge à domicile

S’il vous est possible de mettre en charge votre moyen de transport électrique sur une prise domestique standard ou renforcée, la borne de recharge présente des avantages non négligeables en termes de sécurité, d’économie d’énergie et de gain de temps.

  • Elle est conçue pour délivrer un courant d’une puissance adaptée à la batterie sur longue durée, limitant les risques de surchauffe, d’électrocution et de disjonction.
  • Étant présente au logement, vous pouvez effectuer la charge de votre voiture électrique au moment où l’électricité est la moins chère : heure creuse, week-end… (selon offre fournisseur).
  • Une Wallbox, de puissance adaptée à la batterie à charger, permet un rechargement rapide, entre 8 et 4h pour une charge complète, contre 24 à 48h.

Comment faire installer une Wallbox chez soi ?

Tout électricien ne peut pas réaliser la pose de votre borne de chargement pour véhicule électrique. En effet, ce type de chantier nécessite la qualification IRVE pour vous garantir la maîtrise du matériel posé, des techniques d’installation et de la fiabilité du produit et de la pose.

La pose en elle-même de votre Wallbox ne nécessite pas de gros travaux, mais son implantation doit être bien réfléchie. Nos installateurs vous conseillent de privilégier un emplacement à l’abri des intempéries si possible pour rendre son usage confortable, tout en étant au plus proche et du compteur pour limiter les frais de passage de câble et de votre lieu habituel de stationnement pour faciliter le chargement.

Notre équipe d’électriciens qualifiée IRVE est à votre service dans le secteur de Colombes et partout dans les Hauts-de-Seine pour réaliser vos travaux d’installation de bornes de recharge.

chargement voiture electrique

Quelles aides pour s’équiper d’une borne de recharge ?

L’État français favorise cette transition vers la mobilité électrique via des aides financières pour l’acquisition d’une Wallbox chez soi, mais aussi sur parking privatif pour une résidence collective.

En tant que particulier propriétaire d’une voiture électrique, ou en prévoyant l’acquisition prochainement, plusieurs dispositifs sont disponibles pour vous permettre de financer l’achat et la pose de bornes de recharge à domicile.

  • Crédit d’impôt : déduction de jusqu’à 75% des frais engagés, dans la limite de 300€ par foyer, sur simple report des dépenses sur votre déclaration d’impôt sur le revenu pour tous logements principal ou secondaire domicilié en France, que vous en soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit. Demande possible jusqu’au 31 décembre 2023.
  • TVA à 5,5% : le taux réduit de TVA concerne également la pose d’une Wallbox, avec comme seule prérequis que votre logement soit achevé depuis plus 2 ans.
  • Programme Advenir : en tant qu’entreprise labellisée Advenir, Christian Happio vous fait bénéficier de cette aide si vous vivez dans un logement collectif. Le programme Advenir complémente le crédit d’impôt pour la pose de bornes de maximum 22kW.

Pour un devis, un conseil ou pour plus d’information sur notre offre d’installation de borne de chargement pour voitures électriques, un installateur de notre société de Colombes est à votre écoute.